Rappel gratuit

Ostéopathe pour femme enceinte à Maisons-Alfort
à proximité de Créteil, Saint-Maurice et Vitry-sur-Seine

osteopathe femme enceinte

L'ostéopathe à Maisons-Alfort a fait une formation afin de prendre en charge les futures mamans pendant leur grossesse sans aucun risque pour le bébé et la maman.

Pendant votre grossesse, l'ostéopathie vous soulage tout en douceur et naturellement sans prise de médicaments (qui peuvent être nocifs pour votre futur bébé). Elle peut aussi faciliter/préparer la mise au monde de votre futur bébé (l'accouchement). Bien entendu, votre ostéopathe assurera un suivi de la maman et du nourrisson après l'accouchement.

Consultation pendant la grossesse

Marre d'avoir mal partout, des nausées/vomissements, mal au dos (lombalgies, dorsalgies, cervicalgies), sciatique, des difficultés à digérer, des remontées acides, des sensations d'oppression, des difficultés pour respirer , des douleurs ligamentaires, des troubles urinaires, des troubles du sommeil(stress, angoisse), des troubles circulatoires.

L'ostéopathie chez la femme enceinte permet d'assurer un suivi pendant toute la grossesse en complément du suivi obstétrique et gynécologique obligatoire.

L'ostéopathe à Maisons-Alfort fait un check-up tous les trimestres afin de vous soulager:

*Lors du 1er trimestre: lombalgie, troubles du transit, nausées/vomissements.

*Pendant le 2ème trimestre: sensation d'oppression, difficultés à respirer, douleurs, reflux/remontées acides, mauvais retour veineux (jambes lourdes, oedèmes)

*Lors du 3ème trimestre: douleurs, reflux/remontées acides (RGO), fatigue, canal carpien.

*Avant l'accouchement: redonner de la mobilité au bassin et aux lombaires pour faciliter l'accouchement

Consultation pour préparer l'accouchement

Le cabinet d'ostéopathie de Maisons-Alfort redonne plus de mobilité à votre bassin et à vos lombaires. Ce traitement vous évite de trop souffrir lors de l'accouchement et permet à votre futur bébé de naître dans de bonnes conditions et le plus rapidement possible tout en évitant l'utilisation d'instruments (forceps, spatules, ventouse). Ces derniers pouvant créer des compressions qui risquent de nuire au bon développement du nourrisson.

Consultation après l'accouchement

Pendant les 9 mois de la grossesse votre corps a subi des modifications et aussi d'importantes tensions lors de l'accouchement. L'ostéopathie permet alors d'envisager une bonne récupération car certaines douleurs/troubles peuvent persister après l'accouchement:

Des douleurs ligamentaires et articulaires (mal de dos, au cou, au bassin (hanches, pubis, coccyx)

Des troubles digestifs (nausées...) , difficultés respiratoires (oppression thoracique), incontinence urinaire, douleurs lors des rapports

Consultez également